Forum de la sauce jdr Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Très PG

Répondre au sujet    Forum de la sauce jdr Index du Forum » L'assoc' » Planning des séances Sujet précédent
Sujet suivant
Très PG
Auteur Message
Hartiche
Anciens

Message Très PG Répondre en citant
Pour ce qui veulent, je vous propose un petit exo "supplémentaire".

Je ne sais toujours pas si je dois vous noter en asso pour le 2e semestre, mais si c'est le cas, ceux qui auront (bien) fait cet exo auront évidement droit à un bonus conséquent.

Succinctement, le principe serait de créer un proto de T-RPG. Je demande rien sur format numérique en particulier (si vous vous sentez chauds pour faire un proto Unity/autre cela dit, feel free, mais ça risque d'être trop chronophage).

Ce qu'il faudrait:
  • Un univers propre au jeu
  • Un background
  • Un personnage principal pré-crée (donc pas de "le joueur fait son propre perso")
  • Au moins 3 PnJs "importants" recrutables ("Skins uniques" et importance dans l'histoire/relations PJ/PnJs)
  • Au moins 3 PnJs importants non recrutables (doivent jouer un rôle dans l'histoire)
  • Une map comportant les lieux "visitables" (pensez aux maps de Tactics Ogre ou FFT par exemple)
  • Un système de combat foncitonnel
  • Un système d'évolution de perso
  • Les descriptions des "classes" que vous utilisez
  • Les grandes lignes pour le matos

J'ai sûrement oublier quelques trucs mais au pire vous pourrez toujours me demander des détails.

Tous ceux qui auront au moins tenté le coup auront droit à un petit bonus, et ceux qui auront fait quelque chose de vraiment fat seront dans mes bonnes grâces.

Mer 28 Mar - 18:02 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 28 Mar - 18:02 (2012)
Ciryon

Yeah so nice, un de mes genres de jeu préféré, sur console portable. Dommage que l'on ait vraiment trop de taff en ce moment, mais peut-être dans 1-2 semaines? °0°

Mer 28 Mar - 20:54 (2012)
Hakkaeni

par background t'entends quoi? L'histoire de l'univers?

Jeu 29 Mar - 18:36 (2012)
Lauwick

C'est quoi précisément les codes du T-RPG? Qu'est-ce qui le différencie d'un RPG classique? J'avoue ne pas trop m'y connaître dans ce genre (je suis même quasi sûr d'avoir jamais joué à un jeu appartenant à ce genre en fait ...).

Mais ouais, à ce que j'ai cru comprendre ça ressemble pas mal à un Final Fantasy III. (Le seul que j'ai fini o/ Et j'ai tout oublié quasiment presque du jeu.)

Jeu 29 Mar - 21:43 (2012)
Hartiche
Anciens

Précisons les éléments importants du T-RPG:
  • Contrôle de plusieurs unités lors des phases de combat
  • Combats en tour par tour
  • Combats sur terrain "quadrillé"
  • Évolution des personnages
  • Aspect "RPG" pour la storyline

Pour plus de détails, le mieux reste de jeter un oeil à certaines références comme Fire Emblem, Tactics Ogre ou FFTA (et bien d'autres).

On me demandait aussi si c'était travail individuel ou en groupe : comme vous voulez. Si vous voulez vous grouper, éviter de dépasser 4 personnes sinon ça risque de devenir vraiment galère.

Enfin, par "background" je veux en effet dire l'histoire de l'univers. Pas besoin de me raconter des trucs pas utiles, genre que les tricératops aimaient beaucoup le Diabolo Menthe mais qu'ils n'existent plus depuis longtemps... USELEEEEESS!

En revanche j'attends un niveau de détails particulièrement complet concernant tous les éléments utilisés.

Ven 30 Mar - 09:35 (2012)
Lauwick

Contrôle de plusieurs unités :

> Elles agissent toutes simultanément, et quand on a défini toutes leurs actions le tour se finit, ou on les gère comme dans un final fantasy classique? (L'un après l'autre).

Ou on a le choix?

Ven 30 Mar - 11:17 (2012)
Hartiche
Anciens

As you wish, tu peux faire du tour par tour par camp ou par unité.
Check quelques vidéos de gameplay toutes façons, ça t'aidera à mieux visualiser.

Ven 30 Mar - 12:35 (2012)
Lauwick

J'ai pas trop compris ça :

Les grandes lignes pour le matos

> C'est à dire ? Les équipements et les objets quoi ?

Mer 4 Avr - 11:47 (2012)
Hartiche
Anciens

Yes, t'as pas besoin de donner des stats aux 98 armes par classe, mais tu dit par exemple que y'a 10 niveaux d'arme, que les types d'arme sont réservés à certaines classes, que tu peux améliorer ton matos, tu dois créer tes armures etc...

Mer 4 Avr - 12:08 (2012)
Lauwick

Ca a pas de rapport, mais j'ai pas envie de créer un new topic juste pour ça :

On a assos demain? Vu qu'on est en semaine de mission et toussah. Ca me soulerait de louper une nouvelle fois, déjà qu'on avait pas de salle la semaine dernière et qu'on a rien fait =|

EDIT : merci pour toutes les réponses au fait

Mer 4 Avr - 14:40 (2012)
Hartiche
Anciens

Non pas asso. 'fin, si vous voulez vous regrouper et faire du jeu de plateau, faire vous même les ateliers etc... why not, mais moi j'pourrai pas me permettre de "masteriser" la séance.

Mer 4 Avr - 20:09 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Très PG

Aujourd’hui à 15:41 (2018)
Répondre au sujet    Forum de la sauce jdr Index du Forum » L'assoc' » Planning des séances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation