Forum de la sauce jdr Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Besoin d'aide pour un devoir : tuer le héros.

Répondre au sujet    Forum de la sauce jdr Index du Forum » JdR » World/Narrative Design Sujet précédent
Sujet suivant
Besoin d'aide pour un devoir : tuer le héros.
Auteur Message
Lauwick

Message Besoin d'aide pour un devoir : tuer le héros. Répondre en citant
Voilà, dans le cadre de notre cours de Design de Jeu (on aborde tout ce qui est jeu sur table), on doit écrire un livre dont vous êtes le héros.
C'est plutôt drôle, sauf que j'ai un petit soucis pour trouver des morts cohérentes. J'vous donne d'abord les détails :

L'univers est un univers med fan à peu près classique, avec quelques nuances orientales.
Le joueur joue une héroïne, qui a diverses capacités (elle fait de la magie en jouant de la flûte) et a plutôt un bon fond.

Un beau jour, un inconnu lui demande de l'aide. Il s'agit d'un guerrier muet. Il demande de l'aide à l'héroïne pour le délivrer de sa malédiction (il est pas muet de nature quoi).
Bref, l'héroïne a déjà accepté, cet évènement se déroule avant le bouquin. Le guerrier lui sert désormais de protecteur en attendant d'être délivré.

~Péripéties au cour desquelles on se rend compte qu'il se bat un peu trop bien. Genre il survit sans égratignures à des situations où n'importe qui d'humain serait mort~

A la fin de l'histoire, on apprend (ou pas si on est mauvais) que le guerrier en question est un Oni. Vu qu'il est trop puissant pour être buté, on s'est contenté de l'envelopper dans une enveloppe charnelle et de lui couper du langage qui lui permettrait de briser les entraves qu'il a. Ce qui explique aussi pourquoi c'est une grosse brute. J'veux dire, il pare les flèches avec la tranche de son épée, et il est pas loin d'être à peu près invincible.

Et ... il protège le joueur. A part le piège, j'ai pas trouvé de moyen imaginatif de tuer le héros tout en lui laissant une chance de pas se faire avoir connement.
(Ce qui exclut l'assassinat/empoisonnement. Quelqu'un de compétent ne laissera pas de trace).

A savoir que comme pour l'instant je n'ai pas écrit l'histoire, vous êtes libres d'apporter toutes les idées que vous considérez comme bonne.
Pour l'instant je prévois de mettre des gens qui sont au courant de la réelle identité, et qui tenterons de tuer le joueur en assumant que celui-ci est au courant et oeuvre volontairement à la délivrance de l'Oni. Sauf que bon, en combat classique ils arriveront pas à buter le joueur vu que l'Oni est là pour le protéger (Non, même à 1 contre 50 c'est une vraie machine à tuer).

Voilà, merci d'avance pour ceux qui trouvent =)

Lun 5 Mar - 22:59 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 5 Mar - 22:59 (2012)
Blondin
Anciens

tu as toutes les morts du type "accident" = chute dans le vide, cou brisé dans les escaliers qui résulterait d'un mauvais choix, ou d'une non utilisation d'une compétence 

Apres vu que tu as ton bonhomme super balaise tu peux imaginer une mort cool ou le type pète un câble et te bute par accident ou contre sa volonté 

Si ça peut aider un j'ai très ancien "livre d'on vous êtes le héros" assez intéressant car il y a aucun combat, juste de l'exploration et énigme, si ça peut aider, les morts y sont fréquentes et assez originales et surprenantes, je peux te l'apporter jeudi.

Mar 6 Mar - 13:52 (2012)
Hartiche
Anciens

Yo

Déjà l'idée du uber-roxxor qui t'accompagne est pas trop mauvaise dans le sens qu'elle permet d'éviter les combats qui sont parfois un peu galères dans les "LVEH", quoique défoncer le chaos c'était quand même bien cool (trop de HP cette raclure).

Considérant les morts, les pièges et les morts type "accident" passent en effet, surtout si les morts "combat" sont exclues.

Cela dit, considérant les assassinats ça peut passer aussi. Je ne sais pas trop si tu utilise aussi un système de stats, mais si c'est le cas tu peux imaginer une situation où le joueur doit battre un score de perception (par exemple), s'il réussit il repère l'assassin et le fume, s'il foire tu peux imaginer une situation où il est gravement blessé (comprendre malus/chemin imposé pour le reste de l'aventure) et éventuellement s'il fumble il meurt.

Ensuite, penses aussi à la possibilité d'incapacité ton héros plutôt que le tuer; cela stoppera tout de moins l'histoire mais ça élargira les possibilités.
On peut imaginer que le groupe qui a banane ton Oni et qui veut t'empêcher de l'aider va par exemple sceller ton personnage, ou le rendre muet, ou le faire fusionner avec une tarte, sais-je.
Globalement, c'est la même idée niveau mécanique, mais l'enrobage est différent.

Si ça a pu t'aider...

Mar 6 Mar - 14:03 (2012)
Lauwick

Okay, j'ai oublié de le préciser mais je compte pas adopter de système (J'manque de temps et d'idées).

Sinon Blondin je suis intéressé par ton livre, ça va être chaud (j'ai déjà dépassé les contraintes de temps suite à du Drama lié à mon groupe) mais ça me sera utile =)

Pour ce qui est du "pète un cable" ou "tue contre sa volonté", je pense pas que je vais le prendre.
Dans mon monde, les Onis sont issus d'une émotion négative forte. Cette émotion (une seule à la fois) crée l'Oni, le définit, et définit aussi son comportement.
Là, les entraves qui sont sur mon Oni le conditionnent à adopter une forme charnelle pour nier sa définition, l'être qu'il est, et le poussent à l'apathie.
C'est la raison pour laquelle malgré ses capacités surhumaines il ne s'amuse quand même pas à devenir un seigneur de guerre et à ravager le monde (il pourrait j'pense).
Cette apathie lui empêche également de mobiliser sa volonté pour user de magie et se libérer lui même (il est encore capable de la sentir cela dit), et a eu pour conséquence son mutisme.

C'est pour ça que l'Oni restera calme tout au long de mon livre (le cliché du héros taciturne qui ne parle pas o/), ne pèteras pas un câble subitement, et il est juste trop doué pour "buter par erreur" l'héroïne. Ou alors tu suggères que ça soit lui qui fasse une connerie (genre il active un piège). Mais il a pas tant d'initiative que ça, et il refusera de se séparer de l'héroïne.
(Il reste toujours à portée d'ouïe, et ses sens sont très développés, afin d'être sûr de pouvoir la protéger).

Pour le coup de l'assassinat, j'vais essayer d'adapter ton idée Hartiche, mais en termes littéraires. Un joli paragraphe rempli de descriptions, des choix un peu flous de trucs à regarder, dont un qui devrait mettre la puce à l'oreille (mais pas trop), et si ce choix n'est pas pris, l'héroïne se fait buter.

Sinon pour ce qui est de l'incapaciter j'vais essayer de voir aussi. Vu que l'héroïne est dure à atteindre directement, il reste plein de moyens indirects d'essayer de l'avoir (Vive les effets de zone).

Merci beaucoup, ça m'aidera à avancer =)

Mer 7 Mar - 18:37 (2012)
Hartiche
Anciens

No prob, d'ailleurs tu pourra dire à ton prof que cette idée de "devoir" est fat et qu'on est deg' de pas avoir ça nous (je parle pour Blondie et moi).

Pour "incapaciter" étudie la piste du labyrinthe ou d'une mise à prix trop importante sur la tête de l'héroïne pour qu'elle puisse se dédier à sa mission; dans tous les cas essaie de penser à comment réagirai le joueur, si tu te rends compte qu'il pourrait se dire "Nan mais attend j'peux quand même continuer", évite. (Bien sûr, on considère que le joueur n'est pas un débile profond hein, sinon ça rend la tâche plus difficile...)

Mer 7 Mar - 19:06 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Besoin d'aide pour un devoir : tuer le héros.

Aujourd’hui à 12:00 (2018)
Répondre au sujet    Forum de la sauce jdr Index du Forum » JdR » World/Narrative Design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation