Forum de la sauce jdr Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Wasteland
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum de la sauce jdr Index du Forum » JdR » Découverte de jeux de rôles Sujet précédent
Sujet suivant
Wasteland
Auteur Message
Hartiche
Anciens

Message Wasteland Répondre en citant
Yo,

Je passe une annonce pour savoir si quelqu'un pourrait me conseiller des univers post-apo/cyberpunk (principalement post-apo), un peu à la Fallout et/ou à la Gunnm.

Tout type de référence est bienvenu, que ce soit JdR, bouquin, manga, projets chelou, film etc...

Merci de pas spammer du bullshit ici.

Jeu 26 Jan - 18:35 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 26 Jan - 18:35 (2012)
Ciryon

Bah en film, que vous connaissez surement déjà, y a Waterland, MadMax, en jeu, je pense que Borderland en fait partit aussi? Surprised
Je dois avouer que c'est pas mon thème préféré, je pas aider plus que ça... ^^'

Ven 27 Jan - 12:45 (2012)
Psyko Joke

En mangas y'a Omega Complex qu'est pas mal du tout

Ven 27 Jan - 13:08 (2012) MSN Skype
Barbie

Tu veux surement parler de WaterWorld, plutôt que de Waterland, nan?

Ven 27 Jan - 20:36 (2012)
Ciryon

Ah ouai pardon, c'est le Wasteland du topic qui m'a influencé, j'ai meme pas fait gaffe :p

Sam 28 Jan - 01:22 (2012)
Hartiche
Anciens

Merci pour les réponses.

Mad Max, Waterworld déjà vus et Borderlands bien torché comme il faut (non, Brick est pas du tout overpowered).

Je checkerai Omega Complex du coup.

Cela dit si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Sam 28 Jan - 14:52 (2012)
Alyan

Si tu cherche du post apo il y a il me semble un jdr wasteland , après en livre tu a métro 2033 qui a été adapté en jeu

Lun 30 Jan - 08:28 (2012)
Hartiche
Anciens

C'est juste, ça vient de 1988 (ça va faire plaisir graphiquement!). Me suis déjà mis Metro 2033 sous la main aussi cela dit c'est un peu moins ce qui m'intéresse; j'y ai pas encore énormément joué mais de ce que j'ai fait le monde extérieur semblait littéralement invivable (obligé de mettre le masque, streums particulièrement galères etc...). Ça marche bien avec l'ambiance du jeu mais un peu moins avec ce que je souhaite.

Merci quand même, vais checker Wasteland.

Lun 30 Jan - 15:13 (2012)
kuntz

Ya aussi le manga Desert Punk et le film d'animation Manie Manie (qui ressemble plutôt à Gunmm et Akira).

Mar 31 Jan - 14:54 (2012)
Hartiche
Anciens

Ouh yeah, kewl

Mar 31 Jan - 15:17 (2012)
Alyan

je vient de me rappeler d autre références meme si elles sont un peu obvious: terminator, le jeu rage , meme si c'est un post apo un peu spécial battlestar galactica , le jeu bioshock , et une autre référence un peu spéciale batman arkham city, c'est pas post apo mais l univers est très semblable

Mar 31 Jan - 23:25 (2012)
Hartiche
Anciens

Terminator: pas vraiment ce que je recherche - l'univers présenté est beaucoup trop restrictif que ce soit pour une faction ou pour l'autre. Y'a pas l'impression de calme après la tempête, mais plutôt d'être en plein dedans.

Rage: j'avais cru comprendre que ca ressemblait pas mal à Borderlands?

Battlestar Galactica: un peu trop vers le space-opera non?

Bioshock: je vais probablement me faire taper dessus mais j'ai vraiment pas du tout accrocher. J'ai passé une heure dessus je pense et j'ai jamais eu envie d'y retoucher depuis.

Arkham City: gnah! Jeu neuf! J'y ai pas joué! Suis pauvre moi! Si tu pouvais décrire un peu ce que tu veux dire ca le ferait, sachant que j'ai joué à Asylum, je crois voir ce que tu peux vouloir dire (l'aspect chaos total sur l'île).

Mer 1 Fév - 02:37 (2012)
Alyan

ok pour terminator et effectivement rage ressemble a borderlands peut être quand même plus travailler au niveau du background . bioshock TIEN TIEN ! ET TIEN ! JE TE TAPE DESSUS !

battlestar, oui c'est space opera mais sans bouffe sans technologie vu que leur vaisseau est obselette et que les cylon font tien technologie ? on vous pirate ^^

arkham city : megaupload est ton .... et merde . en gros c'est effectivement le chaos mais pas que , en fait c'est veritablement une prison sans règle , la nourriture n'es qu'a certains point ( donc faut se battre pour en avoir )  , et vu que c'est une ancienne ville les musée cinema et autre parc d'attraction servent de repaire au chef de gang , y aussi le fait que y a pas que des criminel mais aussi des prisonnier politique et que les journaliste qui viennent fouiner se font automatiquement shooter ^^

Mer 1 Fév - 08:46 (2012)
Hartiche
Anciens

Aha, pas mal pour Arkham City, c'est vrai que du coup ça génère un microcosme du Wasteland; faudra que je le check à l'occase.

Et stop dl du neuf mofo.

Mer 1 Fév - 17:35 (2012)
Psyko Joke

Si tu veux Arthur j'ai le premier tome de Omega Complex, je te l'emmène demain si ça t'intéresse toujours

Mer 1 Fév - 22:36 (2012) MSN Skype
Contenu Sponsorisé

Message Wasteland

Aujourd’hui à 20:15 (2018)
Répondre au sujet    Forum de la sauce jdr Index du Forum » JdR » Découverte de jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation