Forum de la sauce jdr Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Kingdom of Nothing

Répondre au sujet    Forum de la sauce jdr Index du Forum » JdR » Découverte de jeux de rôles Sujet précédent
Sujet suivant
Kingdom of Nothing
Auteur Message
Mÿrrdin
Administrateur

Message Kingdom of Nothing Répondre en citant
(¯`·._.·[  Kingdom of Nothing  ]·._.·´¯)

Auteur(s) : Jeff Himmelman
Editeur(s) : Galileo Games
Genre du Livre : Contemporain-Fantastique
Date de Parution :  2009

Once upon a time, great monsters of grey glass and granite rose up into existence all across the world. 
They tore and gnawed and gnashed their way through the dirt and bedrock until their roots were buried
deep within the earth. They sucked the life from the surrounding land.

Their sinews coursed with cement and rusted metal, their veins pumped sewage. They choked the air 
when they inhaled into steam-filled lungs; and when they exhaled, only smog and fire escaped. 
With a thousand limbs they reached up and scraped the sky.

As years passed and these horrors grew and grew beyond all reason, pieces of them died and fell away. 
Most of the time, they would cannibalize their dead extremities and grow new ones in their place. 
Sometimes, though, these places were left to rot.

It was in these dead places that ghosts came to live; in the shadows and tunnels of the urban nightmare. 
In the Forgotten Places. These ghosts inhabit a world most have never seen. It exists in disharmony with 
the reality we\'ve come know, at once overlapping and contradicting it. It exists in the shadows and back 
alleys and tunnels of the urban landscape; in abandoned train stations and condemned buildings. Great 
rotting palaces lie within these places, vast labyrinths within the tunnels of the city.

Bon, c'est le jeu de rôle que j'ai découvert il y a peu et qui me fascine littéralement *_*
Dans Kingdom of Nothing (que nous abregerons KoN à l'avenir) vous incarnez un sans-abris.
Bon, dis comme ça, ce n'est pas très sexy, je vous l'accorde. Toutefois, ces sans-abris sont particuliers,
ils ont tout perdu, jusqu'à leur mémoire. Ceux-ci sont surnommés " The Lost " (y'a pas eu de traduction, 
donc je garde le terme original). ils sont tellement en marge de notre société que nous ne les voyons plus
les gens normaux n'y font plus attention.

Mais les Lost, ont toujours l'espoir de revenir à la vie normale. Et vont devoir se battre contre le "Nothing"
une sorte d'entité multi-forme qui utilise aussi bien les envies, les peurs et les espoirs des Lost contre eux
pour les assimiler et leur faire perdre tout espoirs de retour à la vie normale.

Outre son background des plus intéressant, Kingdom of Nothing a la qualité d'avoir comme créateur un
GameDesigner/Illustrateur. Ce qui, en plus de le rendre beau, lui donne des mécaniques tout à fait sympas.

Tout d'abord la création de personnage, n'est pas quelque chose de personnel, mais se fait "collectivement".
Enfin, collectivement, c'est un bien grand mot, en fait le joueur décris quelques unes des caractéristiques principales
(Tout ce qui tiens des compétences est en free-form).
Voilà ce dont le joueur décide :

• Concept
• Nickname
• Hope
• Survival and Lucidity
• Light at the End of the Tunnel
• What Just Happened to You?
• Echo
• Skills
• Stuff
• Burdens

puis, la fiche est passé au joueur à gauche, et celui-ci va écrire un secret, puis la passer au narrateur qui va écrire lui
un lieu. On fait ca jusqu'à ce qu'il y est 5 secrets et 5 lieux. Bien sur, le joueur n'est pas au courant de ces secrets.
Une fois les 5secrets/lieux décidés, le MJ décide d'un dernier secret, et la fiche est créé.

(Ci-dessus un exemple de ce que ça peut donner).

La seconde mécanique que j'aimerais décrire ici, concerne la résolution des actions.
Celles-ci s'effectuent à l'aide de pièces, possédées par le joueur en nombre limité.
Ça fonctionne sur une mécanique de d'investissement auquel les autres joueurs peuvent
participer.
Toutefois, ceux-ci n'ont rien à gagner, et si le joueur rate son "jet" tout le monde perd son investissement.

Bon, c'est la version simplifié que je vous fais là, c'est un peu plus délicat que ça au final. Puisqu'il y a 4 types de pièces
différentes et d'autres actions qui peuvent s'effectuer.

Ce qui est intéressant, avec cette mécanique, c'est qu'elle reprend de manière pertinente
les codes du monde des sans-abris et retranscris très bien les enjeux liés à celui-ci.

Voilà, c'est mon coup de coeur du moment, si vous êtes 5 de motivés pour jouer, faites moi signe Wink

Mar 13 Déc - 09:14 (2011) MSN Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 13 Déc - 09:14 (2011)
Répondre au sujet    Forum de la sauce jdr Index du Forum » JdR » Découverte de jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation