Forum de la sauce jdr Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Hellywood

Répondre au sujet    Forum de la sauce jdr Index du Forum » JdR » Découverte de jeux de rôles Sujet précédent
Sujet suivant
Hellywood
Auteur Message
Alyan

Message Hellywood Répondre en citant
Bon voila histoire de prouver que je suis actif sur le forum je vais présenter ce jdr.

En gros imaginez que l'enfer ai décider d'envoyer quelque personne en trop parce qu’ils étaient en surpopulation ( non non l'humanité n'es pas pourrie^^) sur terre en plein dans les années des film noirs dans une ville ( fictive) avec la mafia les gang et tout ce qui va avec; ces nouveaux arrivant sont appelé cornus et n'ont aucun souvenir de leur passé.

Vous vous jouer des "tough guy" des dur a cuire, en gros avant de mourir vous avez le temps de passer trois fois sous un train. vous pouvez être un cornu ou un humain sachant que cela implique des avantages et inconvénient , vous avez le droit a deux trait qui constitue votre personnalité et qui engage des bonus malus ( les différentes race de cornu étant des trait) vous avez ensuite vos carac vos compétence et votre passé bénéfique ou qui vous met grave dans la merde mais qui constituera une part importante du jeu , j'y reviendrai plus tard .
l'un des points les plus intéressant du jeu est son système, en effet on "parie" nos caractéristique et on a plus ou moins de chance de réussir suivant nos compétences, on lance deux dé six , on réussi parfaitement sur 6,7 et 11 , on échoue sur 2,3 et 11 et on réussi de façon mitigé sur les autres score , les compétences permette d'augmenter le nombre de score qui font un succès parfait . on parie par exemple 30 sur son score de doigté de 80 au total , si on réussi parfaitement on récupère complétement sa mise , en succès mitigé on récupère seulement la moitié et on perd la mise en cas d’échec. On a le droit à une "cave" par jour, c'est a dire recharger une carac.

il y a ensuite 3 mécaniques intéressantes , la première concerne les passé , en effet vous avez le droit à un flash back, une sorte de réminiscence ou vous prenez le rôle du mj et ou vous pouvez inventer a peu près n'importe quoi en rapport avec votre passé avec l'aval du mj bien sur. La deuxième mécanique est la roulette russe , c'est un peu la dernière chance, si vous etes sur le point de mourir sans aucune chance d'en rechaper vous pouvez utiliser un point de roulette russe , vous cochez une case numéroté 1 à 6 et vous lancez un dé 6 , si ca tombe sur une autre case le mj se debrouillera pour vous sauver, mais si ca tombe sur votre case et bien ... vous êtes mort ^^ sachant que les cases se cumule ça peut très bien devenir très chaud. enfin il y a les "fucking bastard point" qui sont en fait des point que vous pouvez décider de prendre pour relancer un jet et quand le mj a envie de s'acharner sur un pj et bien il peut lui reprendre de points contre ... des grosses emmerde ^^

Il est inutile de dire que le monde est très sombre et ce n'es pas parce que vous êtes un cornus que vous êtes invincible loin de la vous avez des avantages et des faiblesse ( pour tous les prochains joueurs de ce jeu si vous rencontrer des golem la chaise c'est l'arme ultime ^^) et il y a une grande discrimination envers les cornus.

voila j'espère vous avoir donné envie parce que c'est un jeu super qui offre des scène de rp assez épique.*

Dernière édition par Alyan le Ven 9 Déc - 21:57 (2011); édité 1 fois
Ven 9 Déc - 20:31 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 9 Déc - 20:31 (2011)
Hartiche
Anciens

Citation:
 Bon voila histoire de prouver sue je suis actif sur le forum je vais présenter ce jdr.
 Fake

Ça à l'air marrant, et ça profite d'un système de jeu assez original. Évidement c'est le genre de trucs où je me foirerai TOUT LE TEMPS.

Si t'as bien le système en main et que tu te sens chaud pour masteriser une partie, p'tet qu'un petit tour à T2J pourrait être pas mal avec ça.

Ven 9 Déc - 21:31 (2011)
Alyan

c'est bien gentil mais j'ai joué deux partie de ca ^^ c'est vrai je me suis bien amusé mais de la à master ... j'ai mes univers à moi et c'est pas vraiment le même style mais si quelqu'un trouve l’univers a son gout et est chaud pour master j'en suis ^^

Ven 9 Déc - 21:55 (2011)
kuntz

Ouais ! si qq1 est chaud pour master, moi aussi j'en suis ! (en mode chien de JdR)

Sam 10 Déc - 13:10 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Hellywood

Aujourd’hui à 12:00 (2018)
Répondre au sujet    Forum de la sauce jdr Index du Forum » JdR » Découverte de jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation