Forum de la sauce jdr Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Mutants & Masterminds

Répondre au sujet    Forum de la sauce jdr Index du Forum » JdR » Découverte de jeux de rôles Sujet précédent
Sujet suivant
Mutants & Masterminds
Auteur Message
Hartiche
Anciens

Message Mutants & Masterminds Répondre en citant
Bon, comme je me fais défoncer par une liche dans Skyrim, je vais poster un peu.

Mutants & Masterminds

Jeu de rôles sur les Super Heros actuellement à sa version 3 si je ne m'abuse.
http://mutantsandmasterminds.com/about.php
Basé sur un système D20 plutôt efficace, les combats sont particulièrement funs, faciles à comprendre, assez rapides et assez bien équilibrés; en plus, pour peu que le master décrive mieux les scènes de frittage de tronche qu'une noisette, y'a vraiment moyen de passer un bon moment.

La force de M&M est clairement son système de création de perso. Le personnage débutant avec [x] Hero Points, il peut les répartir comme il souhaite entre des pouvoirs, du matériel, des stats, des compétences avancées etc...

Finalement, on se rend quand même compte que les "Vigilantes" (typés Batman) sont à peu près aussi bons que les Héros à pouvoirs, et ça c'est cool.

Quant aux pouvoirs, c'est une mine d'or. Le bouquin principal (y'en a d'autres? Sais-je...) couvre une grande partie de ce qu'on peut imaginer: contrôle élémentaire, télékinésie, téléportation, réincarnation, élongation, vol, super-saut et j'en passe!
De plus, les pouvoirs peuvent être pris avec des feats positifs, négatifs ou neutres qui affecteront le gameplay directement et le nombre de points à dépenser pour l'améliorer (du genre télékinésie sans avoir besoin de voir ce qu'on manipule ou téléportation uniquement vers un endroit connu)

Personnellement, j'ai pas pu le tester autant que je l'aurai voulu mais pour avoir tester le système de combat (et surtout de création! woot!) je peux confirmer que les parties peuvent vraiment déchirer! \n/

Mar 6 Déc - 02:26 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 6 Déc - 02:26 (2011)
Jaune C.
Invité

Message Mutants & Masterminds Répondre en citant
Pour l'avoir testé un peu plus en détail, je dois dire que j'ai été très agréablemet surpris aussi. Ce jeu est une mine d'or de fun. Et puis.. Jouer avec un pote qui joue un écureuils mutants super balèze et qui parle..Ça n'a pas de prix.

Mar 6 Déc - 07:56 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Mutants & Masterminds

Aujourd’hui à 20:04 (2018)
Répondre au sujet    Forum de la sauce jdr Index du Forum » JdR » Découverte de jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation